La confession - John Grisham

Publié le par Corélie

La confession - John Grisham
Couverture :

Dans quelques jours, Donté Drumm traversera pour la dernière fois le couloir de la mort. Je jeune Afro-Américain est pourtant condamné pour le meurtre de Nicole, la pom-pom girl la plus populaire de Slone. Loin de là, au Kansas, un autre revendique la paternité de cet homicide : criminel endurci, il se dit atteint d'une tumeur incurable. Cette révélation au finish, le zèle d'un avocat pugnace et le combat d'un révérend solitaire suffiront-ils à enrayer l'inexorable machine à tuer ?

"Son roman est brillantissime, poignant et dur avec une justice qui montre toute l'étendue de ses dysfonctionnements". L'avenir

Mon avis : 10/10

Quel livre !!! En le refermant, j'ai eu l'impression d'avoir moi-même vécu l'aventure du révérend Schroeder, cette course infernale pour tout tenter pour faire entendre le témoignage de ce criminel qui l'a choisi comme confident, pour sauver Donté Drumm de l’exécution capitale à laquelle il a été condamné. Colère, tristesse, impatience, révolte... j'ai ressenti tous ces sentiments au fil des pages, j'ai dû me retenir d'aller directement à la dernière page pour savoir comment tout cela se terminait, tant j'ai pris à coeur la situation de Donté Drumm. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue. Un livre à lire absolument, un vrai plaidoyer contre la peine de mort.

Publié dans Roman étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article